Musée agricole

Située sur les hauteurs de Salviac, l'association du musée agricole vous fait voyager 1 siècle en arrière au travers de sa fabuleuse collections d'autos, motos, tracteurs et machines agricoles.

Musée_agricole_2.jpg

Zadkine

C'est en 1934 que l'artiste russe nommé Ossip Zadkine s'installe en plein cœur du village des Arques. Il trouva l'inspiration pour ses sculptures au mouvement cubiste en observant la nature du causse et l'architecture de son village. Un lieu très apprécié des visiteurs.

Zadkine.jpg

Henri Martin

Ouvert au public en 1929, le musée Henri Martin à Cahors est centré en grande partie sur la vie du peintre français au mouvement post-impressionniste.

Des œuvres d’autres artistes du Lot complèteront l’accrochage du musée.

Henri martin.JPG

Écomusée de la noix

Ouvert d'avril à novembre, l’écomusée de la noix se situe à Castelnaud-la-Chapelle en Dordogne.

Au cours d'une visite de 45 minutes, découvrez l'histoire, la culture et le travail de la noix avec un maître moulinier.

Écomusée_de_la_noix.jpg

Ichnospace

Ichnospace est le premier musée d'Europe des empreintes et des traces de dinosaures. Découvrez les secrets de notre monde 140 millions d'années plus tôt au travers d'animations ludiques.

Ichnospace.jpg

Champollion

C'est au cœur du village de Figeac que se situe le musée de Champollion sur les écritures du monde. Au travers d'une visite guidée ou de manière libre, parcourez plus de 50 00 ans d'histoire : des premières manifestations graphiques, en passant par les débuts de l'écriture jusqu'à aujourd'hui.

Champollion.jpg