Castelnaud.jpg

Situé en plein cœur du Périgord, le château de Castelnaud offre un magnifique panorama sur la vallée de la Dordogne. Ce château fort a été fondé au XIIe siècle et possède aujourd’hui une importante collection d’armes et d’armures que vous pouvez retrouver dans son musée. Plusieurs animations médiévales sont également organisées pour le plus grand bonheur des enfants.

Castelnaud

Beynac.jpg

Impressionnante forteresse dressée au sommet d'une falaise vertigineuse, le château de Beynac domine son village et la Dordogne. C'est la plus emblématique forteresse médiévale de France. Il a également servi de lieu de tournage pour de nombreux films.

Beynac

Jumilhac.jpg

Surnommé la "Perle Noire" du Haut-Périgord, le château de Jumilhac est ouvert toute l'année est propose diverses activités comme des visites nocturnes, concerts, pièces de théâtre,...

Il appartient à la même famille depuis le XVIe siècle. Vous découvrirez leur histoire et les légendes de leurs ancêtres au fil des siècles.

Jumilhac

Eyrignac.jpg

Ce domaine de 20 hectares offre de nombreuses balades spectaculaires entre ses jardins à la Française, son verger et le manoir familial. Un coin de nature paisible et authentique depuis le XVIIe siècle.

L'été, des événements sont régulièrement organisés comme les Happy pique-niques blancs dansants ou encore la Journée des orchidées.

Eyrignac

Faites un saut dans le temps et plongez vous au cœur de l'histoire médiévale en découvrant le château de Bonaguil, son donjon, sa grotte, son pont-levis et tous ses secrets.




 

Bonaguil

marqueyssac.jpg

Le jardin de Marqueyssac est situé sur les hauteurs du Belvédère de la Dordogne et offre une magnifique vue sur la vallée et ses nombreux châteaux. Un parc de 22 hectares avec plus de 6 km de balades ombragées entre les buis, les fleurs et les maisons en pierre blondes. C'est le jardin le plus visité du Périgord.

Marqueyssac

Milandes.jpg

Le château des Milandes est célèbre car il s'agit de l'ancienne demeure de Joséphine Baker. En visitant l’intérieur du château, vous trouverez de nombreux objets retraçant la vie de l'actrice.

Il est également possible de visiter les jardins et d’assister à des spectacles de fauconnerie en période de haute saison.

Milandes

Adresse

Village de gîtes "Le Hameau des Cardenals"

Route des Taillardas - 46340 Salviac
 

Notre adresse ne figure pas encore sur tous les GPS. Voici l’adresse qui se rapproche
le plus (à 200 m de chez nous) : L’Île 46340 Salviac (lat : 44.679456 / long : 1.269586).

 

Les coordonnées GPS exactes de notre site sont : (lat : 44.6777168 / long : 1.274027)

L'adresse GPS du site est connue sur Maps et Waze.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© Le Hameau des Cardenals
RCS Cahors 448 707 224   SARL au capital de 7500 Euros