Padirac

Cavité naturelle, le gouffre de Padirac est le 1er site souterrain de France qui offre à 103 m sous terre un peu plus de 40 km de galeries. La visite commence sur une barque et se termine dans une salle de 94 m de hauteur sous plafond. Un lieu unique et incontournable à visiter.

Padirac.jpg

Domme

La grotte de Domme est entièrement située sous le village et possède une grande galerie de 450 m. On y retrouve des plafonds ornés de millions de draperies, de stalactites et d'immenses colonnes. Après la visite, profitez d'une vue splendide sur la vallée et ses environs.

Domme.jpg

Lacave

Empruntez le petit train électrique et vivez une expérience hors du commun au cœur de ces immenses cavités, qui ont accueilli leurs premiers visiteurs en 1905. Un voyage d'1h30 jusqu'à la spectaculaire Salle des lumières noires où les concrétions deviennent phosphorescentes.

Lacave.jpg

Cougnac

Situé à côté de Gourdon, le site de Cougnac se compose de 2 grottes : l'une à concrétions calcaires avec des stalagmites et stalactites et l'autre de peintures préhistoriques datées de 30 000 ans qui comptent parmi les plus vielles de France.
 

Cougnac.jpg

Lascaux 4

Ouverte en 2016, Lascaux 4 est la réplique intégrale de la grotte originale découverte en 1940 ! L’ensemble des peintures et des gravures y est reproduit avec beaucoup de précision.

 

Lascaux 4.jpg

Pech-Merle

La grotte du Pech-Merle a été extrêmement bien conservée. Elle laisse apparaitre toutes les étapes de sa formation qui ont durées plusieurs millions d'années ainsi que des peintures datant de plus de 20 000 ans laissées par nos ancêtres.
 

Pech Merle.jpg