Informations touristiques

Découvrez dans cette rubrique une sélection des meilleurs sites touristiques de la région dans un rayon de 50 km autour du hameau des Cardenals.

 

Nous vous invitons à vous rendre dès votre arrivée à l'office de tourisme de Salviac pour découvrir l'intégralité des prestigieux sites touristiques et ludiques du Périgord-Quercy qui satisferont vos attentes.

Padirac.jpg

Grottes et gouffres

La région du Lot et de la Dordogne comptent de nombreuses grottes, gouffres et cavités. Découvrez les empreintes laissées par l'homme et la nature des miliers d'années plus tôt parmi les sites les plus célèbres comme Padirac, Cougnac, Lacave, Pech Merle,...

Eyrignac.jpg

Châteaux et jardins

Surnommés « départements aux 1001 châteaux », la Dordogne et le Lot possèdent le plus grand nombre de Monuments Historiques classés. Voici sans plus tarder les châteaux incontournables à visiter.

Villes et villages incontournables

Partez à l'aventure et découvrez les plus beaux villages classés de France dans le Lot et la Dordogne.

Des villages et des petites villes dont l'authenticité fait tout leur charme.

Écomusée_de_la_noix.jpg

Musées

Découvrez l'histoire et la culture de notre région au travers de nombreux musées. A Salviac se trouve le musée du patrimoine agricole et automobile ; à visiter absolument !

Légumes frais dans le panier

Marchés

Les marchés sont des lieux de rencontres et de convivialité. Faites plaisir à vos papilles en découvrant de savoureux produits locaux de notre terroir.

Découvrez la région du Périgord-Quercy

 

Le département de la Dordogne

Le Périgord noir offre de prodigieux panoramas avec des paysages vallonnés de forêts, de champs de blé et de rivières. De nombreux villages médiévaux, moulins, châteaux forts et jardins français sont en effet perchés sur les hauteurs de la vallée permettant de contempler la beauté de cette magnifique région.

Fort de son patrimoine culturel, la Dordogne abrite une des plus grandes concentrations de sites préhistoriques d’Europe, ce qui lui vaut une grande renommée. Un lieu rempli d’histoire qui mêle l’Homme et la nature parmi de nombreuses grottes, gouffres et sites troglodytiques. Faites un saut dans le temps et venez admirer les peintures et les dessins de nos ancêtres vieilles de 30 000 ans ou encore les cavités naturelles parsemées de concrétions calcaires.

 

Chaque année, plus de 3 millions de visiteurs viennent découvrir le Périgord et ses sites incontournables. Mais pour ceux qui préfèrent les lieux insolites, authentiques et sans touristes, faites-vous accompagner d’un local qui vous fera découvrir les plus beaux endroits du Périgord noir et tous ses secrets.

 

La région est également le coin parfait pour tous les fins gourmets, un paradis de la gastronomie d’excellence ! Impossible de visiter la Dordogne sans succomber aux saveurs culinaires locales ! Faites plaisir à vos papilles en dégustant de la truffe noire, du foie gras d’oie ou de canard, des cèpes et du cabécou du Périgord.

Les maraîchers et petits producteurs vous accueillent toute l’année pour vous permettre de faire le plein de tous ces bons produits sur les nombreux marchés de la région, les marchés de producteurs ou encore les marchés gourmands nocturnes. C’est le moment de succomber à tous ces bons produits !

 

Le département du Lot

Plus sauvage et authentique, le Lot se démarque de son voisin la Dordogne. Il puise son caractère dans ses causses entaillés par les vallées du Lot, de la Dordogne et du Célé. Il est jalonné par de grands sites et de beaux villages comme la cité de Rocamadour et le village de Saint-Cirq-Lapopie nichés sur une falaise.

Patrimoine géologique unique et récompensé du label Géoparc, le Quercy possède de multiples paysages variés qui attirent chaque année plus de 2.5 millions de visiteurs : dolines, falaises, forêts de chênes, pelouses sèches et vastes plateaux calcaires.

Ici, on prend du plaisir à découvrir ces richesses patrimoniales au travers de nombreux sentiers de randonnées dessinés et bordés par de longs murets de pierres sèches. Vous passerez sans doute à côté de troupeaux de brebis parmi les nombreux plateaux arides et les gariottes.

L’homme et la nature ont laissé leurs traces et leurs empreintes dans notre région. Découvrez les peintures de la grotte du Pech-Merle qui ont plus de 20 000 ans et le Gouffre de Padirac, incroyable cavité naturelle de 103 m sous terre qui offre plus de 42 km de galeries souterraines. Une expérience hors du commun à découvrir !

 

Ici aussi, impossible de visiter la région sans céder aux délicieuses saveurs culinaires locales ! La truffe, le foie gras d’oie ou de canard, mais aussi le melon et l’agneau du Quercy.

Pour les amoureux du vin, vous vous trouvez dans la bonne région ! Grande zone viticole, le pays de Cahors possède de nombreux vignobles qui s’étendent tout le long de la rivière du Lot. Rendez-leur visite, ils se feront un plaisir de vous recevoir et de vous faire visiter leur domaine, leur cave et de vous faire déguster leur production.

A la sortie de Gourdon, tout près de la grotte de Cougnac, découvrez une halle fermière où 9 petits producteurs locaux se sont rassemblés pour vous proposer une large gamme de produits alimentaires. Des produits frais, bio et de saison ! Une garantie de qualité pour satisfaire le palais des vacanciers !

Adresse

Village de gîtes "Le Hameau des Cardenals"

Route des Taillardas - 46340 Salviac
 

Notre adresse ne figure pas encore sur tous les GPS. Voici l’adresse qui se rapproche
le plus (à 200 m de chez nous) : L’Île 46340 Salviac (lat : 44.679456 / long : 1.269586).

 

Les coordonnées GPS exactes de notre site sont : (lat : 44.6777168 / long : 1.274027)

L'adresse GPS du site est connue sur Maps et Waze.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© Le Hameau des Cardenals
RCS Cahors 448 707 224   SARL au capital de 7500 Euros