Rocamadour

La cité de Rocamadour est construite sur le flanc d'une falaise à 120 m au-dessus d'un canyon où coule la rivière de l'Alzou. La majorité des édifices ont été construits au Moyen-Age notamment la basilique

St-Sauveur, le château de Rocamadour, la crypte St-Amadour et de nombreuses chapelles. Venez découvrir les légendes de Rocamadour tout au long de votre balade au cœur de la cité.

Sarlat

Sarlat, qui voit le jour au IXe siècle, est inscrite dans le livre des records. Elle a la plus grande densité de monuments classés : au total, 66 monuments sur seulement 11 hectares. Parmi eux, on retrouve des vestiges de remparts, chapelles, églises, couvents, hôtels et maisons à colombages.

Capitale du Périgord noire, Sarlat accueil chaque année plus de 8 millions de touristes. Venez découvrir un lieu riche en patrimoine culturel et architectural.

St-Cirq-Lapopie

Saint-Cirq-Lapopie est un site classé qui comprend 13 monuments historiques : églises, maisons à colombages, grotte, moulins et tant d'autres. Tout son patrimoine a été conservé ce qui lui donne un charme fou et lui a valu le titre de village préféré des Français en 2012 !

Les Arques

Le petit village en pierre des Arques est perché sur les hauteurs du Lot et s'entoure de forêts de chênes. Un chemin de 4 km vous fera découvrir le village en passant devant l'ancienne école, aujourd'hui devenue un restaurant réputé, son église, son marais et le musée Zadkine.

Monpazier

Monpazier est la bastille la mieux conservée de France. Contemplez son hall moulu et les nombreuses arcades qui l'entoure, son église et la maison du Chapitre construite au XIVème siècle.

Découvrez également l'histoire de Monpazier à travers son musée, le Bastideum.

Collonges-la-Rouge

Surnommée "la cité médiévale aux 25 tours", Collonges-la-Rouge se développe au IXe siècle autour de son église et son monastère. La couleur atypique de sa pierre provient de l’excédent d'oxyde de fer qui en fait tout son charme et sa beauté.

Domme

Construite sur les hauteurs, la bastide de Domme surplombe la vallée de la Dordogne. Son point de vue vous permet d'apercevoir les châteaux et villages voisins.

Faites un saut dans le temps jusqu'à la Préhistoire et partez à l'aventure dans la grotte du village sur plus de 450 m de galerie.
 

Cahors

Capitale du Lot, Cahors est une petite ville très connue pour son vin rouge et le pont Valentré ; un pont médiéval doté de 3 tours. Déambulez dans les ruelles de la ville et découvrez des maisons à colombages, des portes sculptées et surtout la cathédrale Saint-Étienne et son cloître édifiés au XIIe siècle dont on fête en 2019 le 900ème anniversaire.


 

La Roque Gageac

Magnifique village qui surplombe la Dordogne, la Roque Gageac est un village emblématique du Périgord. Ses maisons de pierres blondes aux toits de lauze font son charme. Exposé plein sud, le village possède un jardin exotique où vous pourrez admirer les bananiers, palmiers, grenadier et autres orangers.

Il vous est possible de visiter le bourg et ses environs en gabare, d'anciens bateaux à marchandises qui circulaient au XIXe siècle. Un mode de transport authentique et traditionnel !

Bergerac

Bergerac à construit sa notoriété grâce à son commerce viticole qui lui vaut chaque année de nombreux touristes. Flânez le long des ruelles et des places du village. Vous découvrirez la Maison des vins situé dans un ancien cloître du XVIe siècle, mais aussi la célèbre statue de Cyrano de Bergerac. Tout comme la Roque Gageac, vous pouvez visiter la ville de manière authentique en gabare sur la Dordogne.

Loubressac

Le village de Loubressac est situé au sommet d'une colline qui lui permet d'avoir une vue plongeante sur ses environs. Il recueil un château construit au XVe siècle, une chapelle du XIVe et des maisons aux toits de lauze et volets rouges.

Belvès

Construite sur les hauteur, le village de Belvès domine la vallée de la Nauze. Ses 7 clochers, sa halle du XVe siècle et ses maisons de pierres font de Belvès un des lieux des plus authentiques.

Découvrez également des habitations troglodytiques au cours d'une visite guidée de 45 minutes.

Adresse

Village de gîtes "Le Hameau des Cardenals"

Route des Taillardas - 46340 Salviac
 

Notre adresse ne figure pas encore sur tous les GPS. Voici l’adresse qui se rapproche
le plus (à 200 m de chez nous) : L’Île 46340 Salviac (lat : 44.679456 / long : 1.269586).

 

Les coordonnées GPS exactes de notre site sont : (lat : 44.6777168 / long : 1.274027)

L'adresse GPS du site est connue sur Maps et Waze.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© Le Hameau des Cardenals
RCS Cahors 448 707 224   SARL au capital de 7500 Euros